La marque responsable
pixelis






 PIXELIS sponsorise votre projet positif* !

Pixelis plébiscite un projet de propagande positive
porté par l’Institut des Futurs souhaitables.

Suite à la semaine nationale du Développement Durable, l’agence de brand telling Pixelis affirme sa singularité en choisissant de sponsoriser un projet positif pour la société. Une démarche qui s’inscrit dans le volet mécénat de la stratégie RSE de l’agence. Cette année, l’ensemble des collaborateurs de Pixelis a voté pour un projet de propagande positive en plébiscitant celui porté par l’Institut des Futurs souhaitables.


L’objectif de ce mécénat est double. Il contribue tout
d’abord à enrichir notre expertise d’agence
sur les sujets liés à la communication responsable.

C’est aussi un moyen de sensibiliser et d’impliquer les collaborateurs dans le cadre de la formation continue sur le sujet. Pendant la semaine du Développement Durable, les collaborateurs de Pixelis ont ainsi été invités à proposer des projets positifs, pour certains portés également par des militants du Développement Durable et convaincus qu’un autre monde, plus durable et responsable, est possible. C’était l’occasion de rappeler les bonnes pratiques et de découvrir des initiatives nouvelles.
Après examen d’une dizaine de projets, 4 ont été retenus. Pour être sélectionné, chaque projet devait prendre en compte une des trois dimensions du Développement Durable (économique, sociale ou environnementale) et démontrer son impact positif sur la société.


Propager un « optimisme de l’action »

4 projets ont été défendus par les finalistes, face aux autres collaborateurs de l’agence. Les 84 collaborateurs ont ensuite été appelés à voter via l’intranet Pixelis. Ils ont plébiscité un projet de « propagande positive », porté par l’Institut des Futurs souhaitables et défendu par Mathieu Baudin - prospectiviste et Directeur de l’Institut. Un véritable plaidoyer pour l’optimisme qui propose de diffuser une vision positive du futur dans la société via une opération de street marketing et une plateforme digitale. Ce projet va représenter 220 heures offertes en conseil, création et activation. Cette initiative inédite poursuit deux objectifs principaux : propager un « optimisme d’action » en mettant en scène des messages qui questionnent le citoyen et lui donnent envie d’agir positivement pour le Futur. Dans un deuxième temps il s’agit de proposer, via une plateforme digitale, des sources d’inspiration et des pistes d’actions pour que chacun puisse contribuer à la réalisation de projets porteurs de changements.

«Remplacez le mot «crise» par le mot «métamorphose» et vous allez voir toutes les opportunités qui vont se révéler pour construire le monde d’après.»
Mathieu Baudin.


Institut des Futurs souhaitables

Quid de l’Institut des Futurs souhaitables

L’Institut des Futurs souhaitables (IFs) est un Think and Do Tank dont la vocation est de réhabiliter le temps long dans les décisions présentes et d’inspirer le débat public de futurs souhaitables. Entouré d’une équipe d’une centaine d’experts et d’artistes, il organise et anime des explorations intellectuelles ou Lab Sessions pour mieux se repérer et se projeter dans le monde de demain.

Plus d’infos : www.futurs-souhaitables.org