La marque responsable
pixelis


QUE SIGNIFIE ÊTRE UNE MARQUE RESPONSABLE AUJOURD'HUI

Pixelis en partenariat avec l'AmCham (Chambre de Commerce Américaine en France) a décidé d'articuler la réflexion sur la marque responsable autour de 3 tables rondes.
La première aujourd'hui sur la marque employeur responsable.
Eric Barilland, Directeur de la marque employeur du groupe Orange, Stéphanie Oueda, Diversities International Project Manager du groupe L'Oréal et Sylvie Magnen, Avocate et Associée de Ernst & Young, nous racontent leurs engagements, retour d'expérience et convictions sur : - comment une marque responsable augmente la performance globale d'une entreprise ? Quelles sont ses composantes ? Comment se comporte t-elle ? Quels bénéfices attendus ?











Une deuxième table ronde sur la cohérence marque entreprise/marque produit.

2 experts de la grande consommation, Nicolas Liabeuf, Vice-Président Marketing d'Unilever France, et de la grande distribution, Bertrand Swiderski, Directeur Développement Durable du groupe Carrefour nous expliquerons pourquoi on ne peut plus dissocier les deux approches.

Une dernière table ronde sur la marque responsable, levier du changement.

Ici nous recevrons deux intervenants du secteur public. Géraldine Poivert, Directrice Générale d'EcoFolio et Mathieu Souquière, Directeur de la Stratégie, des Relations Institutionnelles et de la Communication d'Eau de Paris exprimeront chacun la raison d'être et la mission de leur marque.






A votre disposition également, un petit film Pixelis qui réunit les testimoniaux de plusieurs experts (tendances, prospectives, diversité…) sur les enjeux et problématiques associés à la notion de marque responsable.









Remerciements :

Eric Barilland, Directeur de la Marque Employeur du groupe Orange
Stéphanie Oueda, Diversities International Project Manager du groupe L'Oréal
Sylvie Magnen, Avocate et Associée de Ernst & Young
Nicolas Liabeuf, Vice-Président Marketing d'Unilever France
Bertrand Swiderski, Directeur Développement Durable du groupe Carrefour
Géraldine Poivert, Directrice Générale d'EcoFolio
Mathieu Souquière, Directeur de la Stratégie, des Relations Institutionnelles et de la Communication d'Eau de Paris
Christian Gatard, Sociologue, prospectiviste, auteur
Ingrid Bianchi, Directrice Générale de Diversity Source Manager
Pierre Morgon, Chief Marketing Officer de Cegedim
Philippe Bloch, conférencier, journaliste, auteur
et toute l'équipe Amcham